Plume et Lumieres

Plume et Lumieres

coup de gueule... coup de blues.

Coup de gueule.

Je suis tolérante envers les choix de chacun, si ils sont conscients, si ils sont faits en connaissance de cause et des conséquences.  Ce qui me donne envie de vomir ce sont juste les esprits fermés, perméables à absolument toute remise en question, intolérants et agressifs à toute possibilité de penser ou faire différemment.

Lorsque je diffuse des vidéos sur les conditions réelles des animaux d’élevage, ce sont hélas toujours les mêmes personnes, celles qui savent, qui en souffrent, qui s’enragent ou qui pleurent, qui les regardent, les partagent, les transmettent.    Les esprits fermés, eux,  repoussent totalement cette réalité qui pourrait remettre en question leur mode de vie….. Ce n’est pas comme si, comme lors d’un choix conscient, ils assumeraient la conséquence de leurs actes, non, ils veulent ignorer ces conséquences, et continuer à se laisser bercer par une réalité virtuelle et tellement plus agréable. Le déni me fait enrager, l’attitude de ne pas vouloir voir quelque chose parce que c’est horrible, ou dégoutant, mais ne pas faire le moindre geste pour changer cette situation… c’est de la lâcheté.

D’autres encore, se croient  braves, bienveillants, plus grand et bons que les autres, parce qu’ils vouent un amour fou a leurs animaux de compagnie, se révoltent contre les chinois qui mangent des chats mais mangent eux-mêmes de la viande, donc,  continuant cette discrimination, ce spécisme, cette hypocrisie de décider quel être  est aimé et l’autre massacré.

La palme du ridicule va au mangeur de viande qui se compare aux lions et autre grands prédateurs carnivores.  Alors qu’il aille, ce grand carnivore,  pieds-nus de tôt matin courir des heures  durant dans les bois, chasser un lapin, sans armes, juste avec ses griffes et ses dents le tuer, puis le manger avec les poils, oreilles, tripes et os.   Alors je m’inclinerais humblement.      Mais manger de la chair de cadavres, tuée par quelqu’un d’autre, c’est le propre du charognard.  Lors, amis mangeurs de viande, vous ne méritez pas le terme de carnivores, dorénavant vous serez « charognards » et charognards vous resterez. 

J’entends souvent, pourquoi ne pas manger d’œuf, de fromage, ca ne tue personne ?  Cela prouve combien vous n’êtes pas, combien vous ne voulez pas être informés. Partir dans des explications est peine perdue dans ces cas là.  Pourquoi devrais-je moi, toujours me justifier si ce n’est que pour me heurter à des moqueries d’esprits fermés ?  « Ca doit être triste un repas végétalien.. » drôle de conception des choses, moi ce que je trouve triste c’est les carcasses des trois mille animaux terrestres consommés par chaque humain en moyenne, que vous laissez derrière vous……  ce que je trouve triste c’est de manger des cadavres d’animaux.

 



29/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour