Plume et Lumieres

Plume et Lumieres

la fibromyalgie

lorsque je marche, j'ai mal sous les pieds.

quand je monte des escaliers j'ai mal aux genoux.

si je m'assois sur une chaise,

je me demande si c'est pas la chaise qui est assise sur moi.

quand je me couche

c'est la douleur qui me berce,

de bas en haut.

quand je voudrais enfin dormir...

mon corps continue a s'agiter et a se battre,

a trembler et fourmiller.

lorsque je me releve,

j'ai des douleurs a la tete,

j'ai des douleurs au dos.

j'ai parfois tres tres froid

alors que le soleil me caresse,

ensuite mon corps brule

en plein froid.

quand je reflechis, je perds la mémoire,

si je mange, j'ai mal aux dents.

lorsque je ne fais rien,

mes articulations font tres mal.

parfois mon coeur perd le rythme*

parfois j'ai mal quand je respire

le vertige souvent me prend,

je tousse, je mouche, je perds la voix

j'ai la grippe, le rhume, l'arthrose

toutes les maladies en meme temps

cela m'epuise tant et si fort

que je me traine

je voudrais dormir sans souffrir

quand on me touche, on me blesse,

quand mon fils me fait un calin

tous mes os se brisent.

je ressens des douleurs a l'interieur de mon corps

quelque fois a des endroits auxquels je n'ai jamais pensée...

si je dis tout ca, on me regarde de travers

et pourtant je ne me plains pas pour un rien

c'est dans la tete disent les medecins qui ne trouvent rien

et pourtant, je suis heureuse

mais cette maladie est courante helas

comme personne ne sait vraiment

d'ou elle vient et ou elle va

on a mis tous ces sympyomes dans un nom

et inventé une nouvvelle maladie:

la fibromyalgie

est-ce pour autant plus rassurant?



12/09/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour