Plume et Lumieres

Plume et Lumieres

Si vous dites aimer vos enfants, votre devoir est de les proteger!!

un enfant ingère en moyenne 128 résidus chimiques sur une journée.. pardon: vous, parents, tolérez et acceptez que votre enfant ingère 128 résidus chimiques par JOUR qui s'accumuleront dans son organisme....

une étude a montré qu'un enfant d'une dizaine d'années était susceptible sur une journée d'ingérer, rien que par la consommation d'aliments non bio, pas moins de 128 résidus chimiques dont 47 étaient des cancérigènes suspectés. Dioxines, furanes, retardateurs de flamme bromés, PCB dioxine-like, métaux lourds, pesticides, additifs et divers plastifiants comme les BPA et phtalates ont été retrouvés.

Si un grand nombre de ces contaminants proviennent de sources industrielles (dioxines par exemple) ou agricoles (pesticides), certains proviennent des ustensiles dans lesquels nous mettons nos aliments. ainsi le BPA que l'on retrouve dans certaines boites de conserves, dans des cannettes ou encore dans des bouilloires, les phtalates qu'on peut trouver dans des boites, verres ou assiettes en plastique, ou encore le PFOA (teflon) de certaines poêles. (source bio contact N 212)

 

 Bien sur que nous, parents, nous voulons le meilleur pour nos enfants. Mais en vérité, qui sait vraiment ce dont un enfant à besoin?   

Savez vous choisir objectivement, alors que vous êtes quotidiennement matraqués par des milliers de messages publicitaires, d'études financés par les marques elle-même, par des information qui loin du but de prendre soin du consommateur ne sont qu'une recherche constante au profit, toujours plus, au détriment de l'éthique, de la santé, de l'environnement, de la vie.......

Les mensonges de l'industrie agro-alimentaire sont tellement énormes que vous les avez assimilés comme des vérités. Lorsque quelques études indépendantes, qui par leur peu de finances et leur censure médiatiques ont peine à arriver jusqu'à vous, dévoilent une nouvelle facette de cette industrie de la mort, vous n'y croyez pas.

La question n'est pas de croire ou de ne pas croire, mais peut-être de réfléchir par soi-même, et de faire des choix conscients au lieu d'accepter tout cuit cette manipulation marketing.

 

Par quoi commencer? La liste est tellement longue......

 

Des études ont montré que les enfants qui passent d'une alimentation "conventionnelle" (je dirais "industrielle") à une alimentation bio voient chuter le taux de résidus de pesticides présents  dans les urines.

 

Bien sur que cela part d'une bonne intention de nous inculquer la consommation de 5 fruits et légumes par jour.... mais lorsqu'on sait que rien que pour fabriquer une pomme; selon les régions, jusqu'a 40 traitements chimiques sont nécessaires....

traitements chimique pommes

et rien ne sert de laver ou peler la pomme. près de la moitié des fruits, légumes et céréales sur le marché contiennent des résidus de pesticides, jusqu'à 8 différents!

Le raisin a droit a 13 traitements chimiques par an...

dossier LE POINT

sans parler des traitements subis après la récolte, en particulier pour tous les agrumes.

ni des fruits importés de pays ou sont utilisé, malgré les interdictions, des pesticides hautement toxiques.

 

alors oui, bien sur, il faut manger des fruits et légumes, mais DE SAISON et NON TRAITES!

 

 

il à été prouvé l'impact des additifs alimentaires sur le comportement des enfants, notamment un accroissement de l'yperactivité.  Parce que ces additifs sont partout dans l'aliment transformé industriel et qu'ils s'accumulent dans l'organisme.......

 

Manger régulièrement des aliments industriels, raffinés, trop sucrés, trop salés conduit irrémédiablement à des problèmes d'obésité, d'allergies, de diabète... Est-ce cela, l'avenir que vous imposez à vos enfants??  C'est bien vous qui remplissez votre caddie de plus en plus grand, qui acceptez cette illusion d'abondance et de choix, qui participez a cet engrenage, la course au rendement, a profit.....

Je vois, dans les temples de la consommation, des chariots remplis d'emballages pleins de couleurs et de promesses, mais qui ne contiennent que des protéines vides, des aliments morts, des gouts artificiels, de la nourriture fabriquée.  Vous pensez bien faire bien sur, mais avec des aliments morts on ne peut garder une vie en bonne santé.

 

Le sucre raffiné, pour ne citer que lui, prive le corps de vitamines et de minéraux: c'est un véritable poison.

 

AH LE SUCRE (biocontact  avril 2011)

 

d'abord deux mots sur la consommation excessive et croissante des sucres industriels omniprésents dans le régime occidental, et plus particulièrement  dans les produits ciblés pour les enfants (confiseries, sodas, gâteaux, pâtes à tartiner...).

En plus d'entraîner une déminéralisation et une acidification du terrain, ces mauvais carburants, trop violents et de mauvaise qualité, entraînent des hyperglycémies suivies d'hupoglycémies de compensation. Ces phases de régulation du taux de sucres dans le sang peuvent influer sur le comportement.

L'hyperglycémie entraîne agitation, agressivité, hyperactivité, nervosité, alors que l'hypoglycémie altère l'attention et crée un sentiment d'anxiété, de peur, voire de confusion.

Les boissons stimulantes cumulent les effets déletères du sucre (l'équivalent de 7 morceaux de sucre pour une canette de soda, soit 21 morceaux pour 1 litre), avec celui de la caféine, un excitant bien connu.

donneriez vous du café à votre enfant? bien sur que non! et pourtant.....

Une canette de 33 cl de soda contient la même dose de caféine qu'une tasse de café, quand une canette de boisson énergisante en contient l'équivalent de presque trois tasses, à laquelle s'ajoute l'effet stimulant de la taurine.

Cette dose ramené au poids d'un enfant de 25kg correspondrait à trois fois la dose en proportion d'un adulte de 75 kg!

L'effet cumulé de ces deux toxiques fait le lit de l'hyperactivité chez les enfants tout en perturbant endormissement et sommeil.


- - - - - - - - - - - - - - - -

 

en plus de cela, les sodas contiennent des hautes doses de pesticides.

Publiés en juillet 2003 par l’ONG CSE, les résultats de tests sur quatre pesticides se sont avérés accablants . 100 % des échantillons contenaient du lindane (jusqu’à 42 fois la norme européenne) et du chloropyrifos (jusqu’à 72 fois la norme), 81 % du DDT (jusqu’à 25 fois la norme) et 97 % du malathion (jusqu’à 196 fois la norme). Le poids moyen total de pesticides était de 0,0180 mg/l (36 fois la norme de l’UE) pour les marques PepsiCo, et de 0,0150 mg/l (30 fois la norme) pour Coca-Cola. Les deux entreprises avaient immédiatement réfuté ces accusations et Coca Cola avait même porté plainte contre l’ONG afin qu’elle cesse de publier ce type d’études. La Haute Cour de Dehli avait alors nommé des experts indépendants, qui ont confirmé la présence de pesticides dans 75 % des échantillons testés.

source

d'ailleurs en Inde, plusieurs états ont à diverses reprises intérdit la vente de sodas coca cola et pepsi dans les écoles.

lien

en Inde où, d'ailleurs, les grandes usines coca cola épuisent les ressources naturelles d'eau et sont source d'une grande pollution. Non seulement les ouvriers sont exploités, mais des villages entiers se retrouvent sans eau, les sols et les nappes fréatiques pollués..... pour que vous puissiez profiter du privilège de boire...... un poison.

le manque d'eau...

 

comme si cela ne suffisait pas, les canettes de coca contiennent du bisphenol A que la France à enfin interdit dans les biberons mais qui reste dans les canettes..... parce que coca ne veut tout simplement pas faire l'effort de les enlever. Pourquoi le feraint-ils puisque tout le monde achète quand même leur canettes.......

coca cola refuse d'abandonner le Bisphenol A

 

alors me direz vous, donnons à nos enfants de bons jus de fruits...... bien sur mais sera t'il "bon" si vous ne faites pas l'éffort de presser ou mixer vous même un fruit frais et bio? Quel interet dans un jus de fruit qui contient des pesticides, qui est fait avec des oranges irradiés, qui n'à plus de rapport, la plupart du temps avec le véritable fruit dont il est censé être issu?

irradiation des aliments

lien

 

 dans les supermarchés, qui font tout pour vous faciliter la vie, le rayon des confiserie grandit toujours avec un étal de bonbons de toutes formes et toutes couleurs..... faisons nous bien de céder à nos enfants qui réclament du sucré, une image, un produit vu à la télé ou un emballage à l'éffigie de leur personnage de déssins animés preferé?

est ce là une récompense?

de leur offrir de la gelatine de porc, du sucre et des additifs à volonté....

 

Bien sur que vous ne donnerez pas volontairement à votre enfant, sur sa table de  déjeuner, un café, un bol rempli de sucre raffiné, une cuillèrée de colorants, une cuillerée d'aromes artificiels, un verre de pésticdes.....   mais vous le faites, car ces mêmes produits se trouvent déguisés dans les aliments industriels, et que jusqu'à présent vous n'etiez pas conscients de ce qui se cachait dans la composition des aliments. Peut-être que aveglés par des promesses chimeriques, un emballage rassurant et des statistiques irréelles vous étiez tant dans la confiance que vous ne lisiez pas les étiquettes....

 

 puis, devant les malaises qui résultent de cette alimentation nocive, courons vite chez le medecin traditionnel dont le but premier est de préscrire des médicaments.... il est tellement courant dans nos pays de vouloir soulager les maux, sans jamais en chercher la cause profonde.

Peut-être que dans notre société il est plus important de poser des noms scientifiques sur tout, plutôt que d'expliquer simplement comment éviter ces "nouvelles maladies" qui n'en sont pas.

Combien de généralistes ont une minime formation en nutrition?

De tous ceux que j'ai vu il n' y en avait pas un pour dire autre chose que ce que l'industrie agro_alimentaire leur dit de dire......

La santé est pourtant directement liée à notre alimentation, ainsi qu'à notre état émotionnel.

Plutôt que de prendre encore plus (consommer, acheter, absorber...)  ne devrions nous pas, essayer de prendre moins et de réduire ce qui est nocif, qui peut avoir un impact sur notre santé......

encore une fois, plutot que de choisir la soi-disant facilité (prendre des cachets, continuer à manger des aliments industriels) choisir la simplicité........ (réequilibrer son alimentation, réduire le superflu et écouter son corps.......)

Avons nous a ce point oubliés ce qui est bon pour nous même que nous faisons confiance aveugle aux bienfaisants marchants de pilules, qui nous donnent plein de bienveillance, pour nos enfants du sirop contenant de l'alcool, des médicaments à l'aspartame,  des ampoules de fluor, des vaccins aux métax lourds........

 

 

 même les vetements sont nocifs!!

 

SANTE - Greenpeace a trouvé parmi les échantillons de vêtements de grandes marques, comme Adidas, Lacoste, Ralph Lauren, des traces d'éthoxylates de nonylphénol, un perturbateur hormonal...

Des traces de substances chimiques toxiques susceptibles de porter atteinte aux organes de reproduction des êtres vivants ont été détectées dans des produits de quatorze grands fabricants de vêtements, a annoncé Greenpeace mardi à Pékin.

Parmi les marques mises en cause par l'ONG de défense de l'environnement figurent Adidas, Uniqlo, Calvin Klein, Li Ning, H&M, Abercrombie & Fitch, Lacoste, Converse et Ralph Lauren. Greenpeace a acheté dans 18 pays des échantillons de vêtements de ces marques, fabriqués notamment en Chine, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Puis elle a soumis ces textiles à des analyses.

«Des éthoxylates de nonylphénol (NPE) ont été détectés dans 2/3 de ces échantillons», a expliqué dans une conférence de presse à Pékin Li Yifang, en présentant le rapport «Dirty Laundry 2 (Linge sale)». Les éthoxylates de nonylphénol (NPE) sont des produits chimiques fréquemment utilisés comme détergents dans de nombreux processus industriels et dans la production de textiles naturels et synthétiques. Déversés dans les égouts, ils se décomposent en nonylphénol (NP), un sous-produit très toxique.

«Le nonylphénol est un perturbateur hormonal», a souligné Mme Li, en précisant qu'il pouvait contaminer la chaîne alimentaire et qu'il s'accumulait au sein des organismes vivants, menaçant leur fertilité, leur système de reproduction et leur croissance. «Ce n'est pas seulement un problème pour les pays en développement où sont fabriqués les textiles», a insisté Li Yifang. «Etant donné que des quantités résiduelles de NPE sont relâchées quand les vêtements sont lavés, ils s'insinuent dans des pays où leur usage est interdit».

Le mois dernier, Greenpeace a rendu public «Dirty Laundry», un précédent rapport qui montrait comment les fournisseurs des grandes marques textiles empoisonnaient l'eau de certains fleuves chinois avec leurs rejets chimiques.

A la suite de cette publication, les marques Puma et Nike se sont engagées à éliminer de leurs processus de fabrication toute substance chimique toxique d'ici à 2020. En revanche Adidas s'est borné à un «communiqué vague, sans engagement de sa part», selon Mme Li.

© 2011 AFP


20/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour