Plume et Lumieres

Plume et Lumieres

les evidentes absurdités.

Les évidentes  Absurdités

Je ne m’attarderais pas ici   dans le leurre des chiffres,  qui peuvent faire apparaitre a leur guise les choses sans importance très grandes, et minimiser l’essentiel.

Les chiffres sont facilement manipulables. Lorsqu’ils  nous semblent  petits, ils ne nous touchent pas, lorsqu’ils sont très élevés,  ils sont bien trop vastes pour avoir un impact réel.

Il sera facile pour vous, si vous avez le besoin de tout rapporter aux chiffres, de faire une simple recherche.  Mais, un mort ou mille, c’est un même drame. Une souffrance est une souffrance,. Elles devraient être considérées a l’unité.

Par des chiffres  et des mots on transforme  notre perception,  aggravant certains événements pour  en détourner d’autres, les rendant insignifiants.

 

Nous pleurons encore les morts des siècles passés, les bourreaux et les martyrs  les dérapages de l’histoire telle qu’elle nous est transmise.  Mais, perdus dans ce passé qui ne nous concerne pas, de combien  morts et de souffrance  sommes nous directement responsables ici et maintenant ?

 Je ne ferais pas de différence entre humains et d’autres formes de vie et d’intelligence, car une souffrance est une souffrance et doit être considérée comme telle.

Je ne partagerais avec vous aucune image  car même si elles peuvent blesser les yeux, la compréhension doit venir du cœur, d’une prise de conscience et non d’une image de l’extérieur toute faite.  Trop souvent on entend ces cris : c’est horrible !  il faut faire quelque chose ! et chacun reste dans l’attente que quelque chose change, que l’autre le  fasse. Le plus horrible, et ca il faut le comprendre avant tout  c’est que nous participons  chaque jour aux horreurs qui nous choquent, nous  collaborons  de plein gré a la destruction de la vie, en toute confiance car si c’était vrai, ca se saurait, non ?

Pauvres pantins que nous sommes, enchantés par les beaux arbres en plastique qui cachent la foret agonisante.

 

Je ne vous satisferais pas de multiples exemples, de comparaisons et de phrases toutes faites bien vite digérés sans être assimilés.. Car c’est votre intérêt qui doit s’éveiller, et a vous de découvrir  petit a petit  les illogismes qui nous entourent.

 

Je ne vous rabâcherais pas ce que vous savez déjà mais qui ne vous préoccupent pas. Vous cherchez des réponses bien trop loin de vous-même et cherchez en vain qui pourrait vous en apporter.

 

Je ne vous demande pas de me croire.

Je ne fais que transmettre un message pour que la possibilité  d’un éveil se présente  vous.  Mais le travail, l’acceptation se font a l’intérieur de vous-même et nulle part ailleurs.  C’est vous qui bâtissez votre vie  consciemment ou non, qui cultivez votre malheur érigez vos propres obstacles et vous éloignez inlassablement de l’essentiel.

 

Je ne nourrirais pas votre ego de dates, passées ou a venir.. car tout se passe dans l’instant présent.  Pour passer a l’essentiel, commençons par ne pas envelopper  les faits de chiffres,  dates et mesures qui étoffent  le sujet en le mettant au second plan.   Un fait est un fait.  Il faut le ressentir comme tel,  et non a travers  des comparaisons et des statistiques.  Si votre esprit est constamment occupé a  comparer, justifier, juger, argumenter… pendant ce temps il est hermétique et pas a l’écoute.  

Ecoutez sans croire, réfléchissez par vous-même et seule la vérité qui jaillira de vous sera votre verité.

Cessez de vous alimenter de phrases, pensées et réflexions toutes prêtes.

 

Vous ne devez pas rejeter les choses juste  pour l’action du rejet  mais âpres avoir compris  pourquoi un telle action était nécessaire. 

 

 

Dans la nature, existe l’équilibre. Chaque être vivant  y trouve le nécessaire pour vivre.  Les espèces se régulent, évoluent et cohabitent. Tout est en symbiose.

La terre a ses propres rythmes naturels, ses réchauffements, ses glaciations, ses répétitions, avec ou sans espèce humaine.

La terre est notre mère, notre matrice, notre berceau.  Elle ne peut appartenir a qui que ce soit.

Quelles folles illusions ont eu les hommes  en s’appropriant ce qu’on ne peut posséder, au lieu de partager de diviser, mettre des frontières et des noms entre des nations et des peuples, et créer ainsi la pauvreté et les richesses matérielles, les guerres et la haine…

Sur cette terre nous ne somme que passagers temporaires rien ne nous appartient. La vie  nous offre ce dont nous avons besoin mais ne donne rien.  La terre, l’eau, les arbres, et les pierres.. sont La Terre. C’est un bien commun.  En être le propriétaire selon les lois humaines est une illusion sur du papier, une satisfaction pour l’ego meurtrier, un piège cruel car plus on croit posséder plus le désir d’amasser d’avantage grandit, en même temps que la peur de perdre ses biens, la rage de défendre ses propriétés, la haine envers celui qui pourrait nous les emprunter.

 

Dans ce monde nous désirons tout nous accaparer.  Par des contrats  homme et femme s’appartiennent,  par des échanges de papiers  des terres, des objets  des vies nous appartiennent.  Mais a coté de ca  avons-nous le choix  de décider de l’essentiel, de notre existence ?  Ne nous pousse t’on pas subtilement a enter dans le moule, une voie conventionnelle a suivre, des traditions du passé  a poursuivre, ne nous pousse t’on pas a faire comme les gens normaux, consommer, paraitre,

Avons-nous seulement le choix de notre vie et de notre mort ? le droit d’être différents ?

La différence pourtant est une richesse a cultiver…

 

Et pourtant, c’est cette soif de posséder toujours plus, bien au delà du nécessaire, qui détruit le monde….

Cette soif, course effrénée  devenu but  ultime de notre existence  toujours posséder plus, nous fait oublier ce que nous avons déjà et nous n’y portons plus d’attention. Pourtant le bonheur se trouve en nous, chacun de nous le porte mais nous sommes aveuglés  par ces plaisirs qui enchainent  pour lesquels nous sommes esclaves,  pour lesquels nous nous battons, nous assassinons….  Plaisirs fabriqués de toutes pièces.

L’humain est malheureux  car il ne trouve la beauté que dans les choses qu’il peut posséder, ce qui éveille parallèlement  l’angoisse de les perdre.  On ne sait se réjouir de la beauté libre et éphémère car nous ne savons pas célébrer l’instant présent. Ainsi lorsque quelque chose nous émerveille  nous sommes déjà tristes de ne pouvoir l’avoir,, le retenir, le revoir le lendemain.

 

Comment prêter serment sur quelque chose d’inconstant puis se battre la vie durant dans les courants contraires pour rester conforme au serment d’un autre temps au sacrifice de son bonheur et de son évolution ?

Tout est mouvement, tout va vers l’avant, tout va vers la sublimation.

Comme les rivières qui n’a jamais deux fois le même visage, chaque jour est neuf… et non une répétition.

Ne tombons pas dans la tristesse car ce jour ne durera pas plus qu’un  car demain sera un nouveau présent…  qu’il faut célébrer au moment présent, intensément, conscient de chacun de ses instants.

Ainsi le temps ne passe plus, mais nous avançons, serein, vers notre ascension.

Ainsi aussi nos sentiments sont neufs chaque jour zt nul ne peut jurer  leur continuité.

 

 

 

Y a-t-il une chose  dans votre existence que vous ayez décidé, pensé, fait de vous-même, sans simplement suivre  des préceptes, des traditions, une éducation, une tradition une position transmise, des dogmes, les lois d’un environnement qui vous a été inculqué ?  Ne sont ce la pas les premières chaines dont il faut se libérer ?

 

N’adhérez pas sans réfléchir. Sortez  des phrases toutes prêtes qu’on apprend par cœur en perdant de vue leur sens. N’encouragez, ni ne participez  a la commercialisation du bien commun.

Quelle crédibilité peut-on donner a quelqu’un qui vend  le message a transmettre ? Qui s’enrichit de ses paroles ?

La connaissance  se transmet et ne doit pas être réservée  aux membres  d’une seule élite ou a ceux qui peuvent la monnayer… c’est déjà la une contradiction que de payer pour atteindre l’instruction, la connaissance, le savoir qui est a portée de tous depuis la nuit des temps. 

Fuyez les « méthodes »  les guides et modes d’emploi qui vous promettent d’atteindre le bonheur et la sérénité pour des sommes conséquentes. Comment quelqu’un qui est lui-même prisonnier du matérialisme pourrait’ il vous enseigner l’essentiel ?

Ils sont avides d’argent, ils écrivent ce qui fait vendre, qu’importe si c’est vrai ou faux, il faut payer pour un tas de papier protégés pour ne pas être recopié surtout, car même alors, l’auteur se cramponne encore a l’œuvre qu’il considère sienne…

Jr vous le dis, ce message est  écrit pour tous, c’est pour cela qu’il n’a pas de prix, malgré sa valeur.

Je ne suis que l’intermédiaire et ne le signe pas de mon nom car n’importe qui aurait pu l’écrire.

C’est un message libre qui n’appartient a personne et nous concerne tous, qu’il appartient a chacun de copier et de transmettre a son tour, en respectant le sens original .

Car il ne vous faut pas adorer l’orateur mais comprendre de vous-même.  Sortez des positions hiérarchiques : nous sommes tous humains.  Les maitres à penser sont des hommes comme vous et moi. Nul n’est meilleur, nul n’est pire, ce n’est pas parce que nous sommes différents que nous ne sommes pas pareils.

 

Le savoir et la connaissance  doivent se transmettre de façon désintéressée. Fuyez  quand on vous propose une initiation payante… tout ce qu’on vous propose  c’est de vous révéler  ce qui se trouve déjà en vous…. Mais dont vous ne vous savez pas capable.

Par ce mépris de nous  nous réduisons au silence notre voix intérieure.  Par ce manque de confiance  nous nous perdons sur des chemins errants.

Par notre chaos intérieur nous produisons des événements chaotiques et compliques a démêler sans avoir auparavant clarifié l’esprit.

La connaissance universelle est accessible a chacun.

 

 

 

Malgré l’idéalisme traditionnel, dans cette société déformée, il n’y a point de liberté, aucune égalité  ni de fraternité alors qu’a l’origine, je ne dirais pas que chaque homme mais au delà de ca, chaque être est a égalité.   Une vie est une vie.  La vie  c’est précieux, c’est magique, c’est éphémère.

Pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable ? Les animaux sont intelligents, ont des sens plus évolués que les nôtres, sont plus complets, mieux adaptés que nous et habitent cette terre depuis bien plus longtemps que nous.

Ce qui fait  survivre l’humain c’est sa capacité a réduire les plus faibles a l’esclavage et a décimer les plus forts que lui, même au sein de sa propre espèce.  

Il ne peut y avoir liberté, égalité ni fraternité car tout est depuis le commencement du règne de l’humain établi pour diviser les hommes : les religions, les partis politiques, l’hiérarchie, les statuts, la morale…

Pas de fraternité si on s’octroie le droit de tuer son frère pour une divergence d’opinion.

Pas d’égalité tant qu’on prend aux démunis pour enrichir les plus fortunés.

Mais que vous le sachiez un jour ou non, je vous le dis, le plus heureux et le plus libre n’est pas celui qui accumule biens et savoirs sans partage….

Pas de liberté tant que chacun se donne le droit de jugement. 

 

Tout dans le système est fait de sorte pour nous éloigner de nous-mêmes. Mais ne vous en prenez qu’a vous-même. Vous vous êtes perdus alors que vous étiez constamment là, sans être ici….

 

Nous voyons le monde a travers  de multiples images.  Nous vivons dans les ombres de ce qui a été, dans l’attente de ce qui sera fuyant toujours  le présent qui ne sert que de passerelle entre la passé et  le futur.

Quand avez-vous réfléchi pour la dernière fois ? pas sur des soi-disant problèmes  causées et fabriqués par la société  pour polluer vos esprits et emprisonner toute notre attention  mais sur une  question essentielle..

Pourquoi laissons nous d’autres décider, dicter  nos moindres faits et gestes  besoins et même pensées ?

Qui, aussi diplôme qu’il soit peut décider de ce qui est bon ou mauvais pour l’ensemble des humains  alors qu’il donnera toujours raison a celui qui l’avantagera ?

Depuis quand exactement  avons-nous perdus la capacité de savoir ce qui est essentiel pour nous ???

Existons-nous réellement en tant que individu en dehors du matérialisme et du consommationisme ?

Existons nous en dehors de notre position sociale, notre statut, notre numéro de sécurité sociale notre nom administratif, l’opinion des autres…

 

La panique nous rend aveugles et sourds.  C’est un état constant parmi nous.

Nous sommes envahis de doutes, de peurs, de craintes, construits sur des faits peu importants.

On nous dicte des règles de conduite qui ne sont qu’en faveur du profit de certains et bien peu en faveur de notre équilibre ou bien être.

On fabrique des modèles irréels, qui deviennent nos idoles réelles,

On crée des problèmes pour nous vendre des solutions

Des maladies pour écouler des médicaments

Des besoins artificiels  pour que nous consommions sans cesse.

Les industriels agissent uniquement pour leur propre profit et le système protège les industriels au détriment du consommateur.

 

Nous sommes tous dépendants, accoutumés a quelque chose. On nous prévient haut et fort du danger de l’usage des substances  illégales mais on nous rend dépendant en toute légalité  des pires choses, puisque les taxes enrichissent les états et d’inclure des ingrédients médiocres et du sucre dans les aliments fait gagner de l’argent a l’industrie alimentaire.

On nous dit les pires choses sur la définition du terme « sectes » mais on nous encourage a vouer notre âme a la bible et de donner sans compter aux œuvres des églises.

On se lamente  des tortures que l’homme a pu subir mais nous donnons le droit de les infliger a notre tour.   Evidentes absurdités et contradictions hérétiques…

Nous vivons, travaillons, nous battons pour des choses qui n’ont au fond aucune importance tandis que nous délaissons l’essentiel.  Nous acceptons des choix sans fondements qu’on nous impose. 

 

Notre orgueil, notre  ambition est de laisser des traces dans ce monde, d’être connus, reconnus

De gagner beaucoup d’argent et d’avoir un nom célèbre… sur cette terre rien n’est eternel,  rien d’humain ne durera au delà de notre ère…

Orgueil fou  de vouloir laisser sa trace matérielle, aussi éphémère que des empreintes dans le sable. Nous voulons laisser des messages erronés, gravés dans des symboles que les générations futures ne sauront pas lire….

Savons-nous seulement lire les nombreux messages qui nous entourent, érigés là par de populations anciennes auxquels nous n’accordons pas d’intérêt car leur message et leur savoir nous semble primitif alors que ces anomalies archéologiques qui sont preuves d’une intelligence et d’une connaissance étonnante sont volontairement ignorés…

Est-ce la un but ? Ne savons nous pas qui nous sommes pour avoir besoin de reconnaissance, d’acclamation ? Cela nous rend il heureux ? rêver de richesse et  que ce soit notre unique rêve est triste et nous rend bien malheureux. Pour répondre a ces rêves la societé propose une multitude de chemins  pour atteindre richesse et gloire  au détriment de notre liberté,  mais si l’argent en est le but, aucune cause n’est noble.

 

Nous nous sentons riches qu’a travers ce que nous possédons, la vraie richesse est pourtant insaisissable ni négociable. Tellement loin de nous-mêmes de nos racines, nous tentons de nous rassurer en retenant les chose et nous accrochant a elles.

 

Pourtant rien ne nous appartient.

Laisser partir, lâcher prise, se détacher, nécessite de surmonter ses angoisses d’abandon, et permet de renouer avec l’essentiel. Se libérer, se sentir plus léger. C’est là une position plutôt convenante pour entreprendre un long chemin.  Considérer les objets pour ce qu’ils éveillent en nous : orgueil, vanité, envie, jalousie, ego, frustration, addiction, compensation….

 

Retrouvons le bonheur dans son plus simple appareil.  Apprenons a découvrir la beauté en toute chose  de nous satisfaire  de ce que nous avons,  aussi peu que cela nous semble. Ne nous perdons pas dans la frustration  de ce que nous aimerions avoir et posons nous la question de savoir si nos désirs sont essentiels.

 

 

 

 A l’égal des chiffres, j’humain a le pouvoir trompeur des mots ; qui manipulent facilement la réalité et savent faire accepter des aberrations.  Nous avons tendance a accepter la vérité du plus grand nombre. Pourtant même si nous sommes une minorité d’une seul la verité est la verité .

Avons-nous a ce point perdus la faculté de penser que nous acceptons sans hésitations le vérité des autres…

Nous faisons bien trop confiance aux mots, mais aussi aux images.  C’est la raison pour laquelle  les medias ont la un outil de choix pour la manipulation de masse.

Les images éveillent en nous des émotions marquantes et se gravent en nous plus facilement que de longs discours.

Il suffit de connaitre les mécanismes des émotions  pour savoir influencer les foules, pousser a la surconsommation, créer des besoins totalement dénaturés, inciter une opinion, faire passer des messages sublimaux.

Nous sommes manipulés a merveille, en particulier par la télévision qui fait malheureusement partie intégrante de chaque famille, chaque foyer. Son opinion est la plus suivie,  ses informations sélectionnées et ciblées nous font pleurer et ignorer le reste du monde, ses distractions abrutissantes nous font rire et oublier notre mal-être,  elle créée des compétitions, addictions, surconsommations et nous éloigne bien loin de nous, dans une réalité totalement virtuelle.

 

Personne ne peut promettre a cent hommes ni a un seul qu’il est capable de leur relever leur chemin.

Car nos chemins nous sont propres.

Je ne vous promets rien, j’esquisse les sentiers qui pourraient vous emmener jusqu'à votre chemin mais ce sera a vous seul d’entreprendre le voyage, de choisir les directions et les destinations.

Personne a l’extérieur  ne peut vous aider  si vous ne vous aidez pas vous-même. On pourra vous réconforter longtemps dans votre non-existence,  tenter de vous entrainer sur une voie qui n’est pas la votre  vous éloigner encore plus  de l’essentiel par une panoplie de thérapies et nombreux faux maitres.

 

Les obstacles de la vie que nous avons dans la majorité des cas inconsciemment érigés nous même  ne doivent ni nous abattre ni nous décourager. Les obstacles font partie du chemin, les accepter est le début du chemin.

Selon que vous les traverserez ou vous en détournerez, vous devrez encore et encore  rencontrer ces mêmes obstacles  jusqu'à ce que vous ayez assez grandi pour les enjamber. C’est la loi de la répétition qu’il faut briser.

 

Pour avancer sur votre chemin il faut vous libérer. Vous libérer de toutes ces pensées, idées,  vérités qui ne sont pas de vous mais que vous avez assimiles sans choisir. De tout ce chaos qui nous maintient immerges  dans un monde virtuel. Libérer de l’influence et de l’esclavage. Souvent il faut aussi se libérer de soi même.

 

La vie est un cadeau.

 Ce que nous en faisons et comment nous la vivons est de notre entière responsabilité.

Si on vous fait présent d’un jardin fertile avec du soleil de l’ombre de la terre et de l’eau en juste équilibre  qui d’autre que vous est responsable si cet espace se transforme en un oasis fleuri ou un marécage  envahi d’épines ?  vous êtes le bâtisseur de votre vie…

 

Ne cherchez pas d’anges dans l’antichambre du paradis, ne regardez pas les cieux en y espérant un monde meilleur, le seul paradis est dans le jardin de votre cœur. Les seuls anges des êtres comme vous et moi qui marchent dans la lumière.

Il est toujours plus difficile  de chercher en nous alors que tout nous pousse a chercher des reponses en dehors… 

 

Bienheureux celui qui ne met pas d’obstacles entre lui et le ciel.  Nous nous entourons de forteresses  de béton et de pierre, a l’image  de notre esprit enfermé dans son enclos de doutes et de pensées contraires.

De qui voulons-nous ainsi nous protéger sinon de nous-mêmes ?

Ce vide entre nos murs, nous cherchons a le reduire a néant en le remplissant d’encombrants qui nous rassurent mais qui réduisent a néant notre liberté.

Comme les fantômes que nous aimons cultiver,  sans arriver a nous en séparer  car nous ne nous sentons pas complets, ni existants,  dans cette souffrance,  ce matérialisme opprimant.

Nous cherchons alors chez l’autre cette partie qui nous manque, et ce transfert, cette recherche de plénitude et ce besoin d’attachement est ce que nous appelons « amour »…

Comment voir l’immensité  de l’univers si nous sommes emmurés ?  Comment ressentir  l’union avec le vide parfait si chaque espace libre  est occupé par l’inutile ?

Adorer des dieux  dans des édifices de béton  semble illogique, voila qu’il ya encore des murs entre nous et le monde…  Dieu est partout, et a commencer en chacun de nous.

 

 

Tout autour de nous est en constant mouvement, en évolution.  Nous nous opposons constamment a cette évolution en nous enfermant dans des schémas  rigides et en doutant de ns possibilités.

En faisant des serments sur des choses inconstantes et en nous battant ensuite a contre courant  pour ne pas changer  et honorer nos promesses au détriment de l’avancement.

Nous stagnons sur place et nous nous posons la question, bien ancrés sur place pourquoi plus rien n’avance…

 

Rien n’est constant,  tout est mouvement, seule la mort est immobile. Aucun sentiment ne peut etre constant, si ce n’est l’Amour inconditionnel car il est la base de tout.

 

Ne recopiez pas encore les mots du passé.

Qu’importe leur nombre pourvu qu’ils soient pertinents…

Si un seul mot contiendrait  toute la sagesse si un seul mot briserait tous les mensonges, pourquoi en rajouter ? la verité n’a pas besoin d’arguments.

 

Ces sentiments qui nous blessent sont  tous issus  de ce désir frustrant de possession. La jalousie, l’envie…

Comment peut-on prétendre  qu’une âme nous appartient et quémander l’exclusivité de son amour ?

Si nous souffrons n’est ce pas de premier abord parce que nous avons  une définition erronée de l’amour ?

 

Soyons toujours reconnaissants.

Pour découvrir, entendre et apprendre  écoutez en laissant  de coté les connaissances,  surtout si ce sont celles d’un autre. Pour accueillir une information, un sentiment, un ressenti,  envers une nouvelle chose,  il faut l’écouter  d’un regard neuf, un esprit vierge une opinion neutre.

Pour percevoir le mystère, l’essence profonde d’une chose,  il ne faut pas interposer des images  entre elle et nous. Ainsi nous apprenons a connaitre, sans préjugés,  sans être influencés par des informations extérieures ou antérieures.

Il en est de même avec les nouvelles personnes.

 

En rencontrant un inconnu  ne le  regardons  nous pas d’abord a travers l’idée préconçue que nous avons de lui ?  N’agirons nous pas inconsciemment  en fonction des informations antérieures ?

 Nous jugeront d’abord la personne selon sa religion, son statut, son origine, ses différences, son apparence… et a travers tout ce que ces détails nous rappellent : le connu.

Voyons l’homme  simplement comme un homme quelque soit son avancement sur le chemin il est d’abord un frère.

Cessons de tenir les autres comme responsable. Pour voir et entendre clairement,  il faut

 d’abord faire la paix en soi.  Si on désire des réponses claires, sachons poser des questions claires.

 

 

C’est ainsi que nait la mélancolie… avec des « si » des on aurait pu,  et ce qu’on n’a pas vécu

L’acceptation c’est de reconnaitre que tout a une raison d’être et de faire confiance a la vie en sachant ne pas s’interroger obstinément sur le pourquoi.

Alors qu’avec un esprit réceptif et vierge nous cesserons de vivre dans le berceau de nos souvenirs nous pourrions voir plus loin que le passé et reconnaitre les signes, ces phares brillants qui bordent le sentier.

Le sentier ne commence pas loin, il nait en vous, nul besoin de le chercher, il faut s’ouvrir a lui et lui permettre de se réaliser. Il à toujours été la ; mais vous avez préférez emprunter des routes faciles, alléchantes et parées de leurres qui vous ont vite éloignés de vous, et perdus dans le labyrinthe des incertitudes.

 

 

La société sait accaparer notre attention, notre esprit avec des choses essentiellement inutiles de divertissements, plaisirs qu’elle nous offre en récompense aux besoins qu’elle crée. Ainsi notre attention est constamment stimulée, en hyperactivité, dans un acharnement chaotique.

Puisque nous vivons et travaillons pour la croissance de la société et non pour notre propre épanouissement nous sommes ses esclaves. La tête remplie de parasites pris dans un tourbillon diabolique  nous nous perdons car notre tête est gardée en éveil bien loin de notre cœur en sommeil. Tout est plongé dans le bruit pour couvrir notre voix intérieure qui nous appelle, nous rappelle mais nous sommes sourds a ses appels.

 

La vie humaine n’a ici de valeur qu’a travers le  profit que le système peut en tirer. La plus précieuse des choses « la vie »  n’a aucune valeur aux yeux de la société si elle ne participe pas a son enrichissement.  Nous sommes valeureux si nous consommons, participons chaque jour a son ascension.

 

Comment les humains ont si peu d’égard pour la précieuse vie  si ce n’est par dénigrement d’eux-mêmes…

Un homme qui cultive le respect  envers lui-même et envers la vie n’infligerait nulle souffrance a autrui, quelle forme de vie que ce soit car il sait que une vie est une vie.

Les hommes de paix ont résolu  toutes leurs souffrances intérieures, leurs conflits, et n’en infligent  pas aux plus faibles qu’eux.  N’est ce point lâcheté  de transférer sa rage sur le plus faibles plutôt que d’affronter sa colère et accepter ses blessures du passé ?

Combien d’êtres sur le monde souffrent a chaque seconde  de l’incapacité de l’homme a s’accepter tel qu’il est ??

Plutôt que de nous battre en vain pour une paix  promise ne devrions nous pas commencer par la cultiver en nous et autour de nos enfants pour qu’ils ne deviennent a leur tour des bourreaux ?

 

Quand un enfant avide de réponses vous demande comment est venu sur terre le premier bébé alors qu’il n’y avait encore point d’humains….

Vous lui répondrez que un grand créateur un jour a crée l’humain en un tour de main, ou bien qu’au fond de vous vous l’ignorez car le monde est rempli de mystères encore….

A chaque instant nous avons le choix de perpétuer l’ignorance ou de nous éveiller a la véritable connaissance.  Le choix de mentir a ceux a qui on l’interdit. 

Tel le diable qui aurait créée tant de preuves d’une vie humaine bien avant la date officielle de sa création  pour unique but que de tenter  le fidele croyant

L’archéologue qui applique a la lettre  le schéma  officiel classe de nombreuses « anomalies » pour ne pas être contraint de perturber l’ensemble de l’histoire tel que nous voulons la croire..

Pour celui qui s’est questionné, on a vite apporté deux réponses, une rapide, pour ceux qui ont besoin de croire, une bien longue pour les scientifiques, mais est ce pour autant la verité, une seule verité  que rien ne vient ébranler malgré le nombre croissant d’anomalies, d’incohérences, une seule verité qui n’a pas changé malgré les nouvelles et toujours plus profondes découvertes ?

C’est une hérésie.

Comme l’histoire qui n’est a chaque fois qu’une histoire, écrite par un homme, d’après des faits relatés par d’autres hommes… si cet homme  a un point de vue différent  il écrira d’une autre manière.

Apres que l’histoire aura été réécrite 100 fois, que restera t’il des faits réels, en absence de tout témoin vivant ? Rien de ce qui est écrit dans un but pécuniaire ou de manipulation de masse ne peut être crédible.

La verité n’est nullement réservée aux riches.

Réfléchissez en vous au lieu de chercher encore si loin…

Comment en ce moment même sont crées des organismes génétiquement modifiés, des clonages, des bébés éprouvette…

Combien d’apprentis sorciers, sous couvert scientifiques  jouent avec l’essence de la vie comme on ferait une vulgaire recette de cuisine..

Et le monde  n’est il pas une éternelle répétition ?  Des cycles de destruction,  d’évolution, d’extinction…

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

La terre porte toutes les empreintes des cycles passés.

 

 

Nous avons l’habitude  de chercher si loin  des réponses sur ce que  nous sommes ici.. Que comptons-nous trouver sur d’autres planètes pendant que celle-ci pourrit ?



08/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour