Plume et Lumieres

Plume et Lumieres

les Animaux " de Compagnie"

 

 

1.Le destin tragique des Galgos

Le chien meilleur Ami de l'homme?  ou meilleur martyr puisque fidèle et soumis il reviendra toujours rampant vers son maître qui le torture car il ne peut pas concevoir que l'humain puisse être si cruel!

 

Avez-vous entendus parler des galgos?

ce sont entre VINGT MILLE ET CIQUANTE MILLES chiens (lévriers) maltraités, mutilés, torturés, affamés puis massacrés CHAQUE ANNEE ..... par tradition!

 

 

Le martyr des lévriers Galgo en Espagne (Wikipédia)

Ces concours sont vivement dénoncés par certaines associations .

Les perdants sont systématiquement éliminés de façon cruelle inversement proportionnelle à leurs performances pendus (appelée de façon sordide "technique du pianiste": le chien est pendu long ou court selon ses performances pour résister plus ou moins longtemps à l'étranglement, prenant appui sur ses pattes arrières), jetés au fond d'un puits, empoisonnés, abandonnés sans pouvoir s'échapper (retenus), affamés, amputés, traînés derrière une voiture jusqu'à ce que mort s'ensuive, vendus comme appâts de pêche, utilisés comme cibles vivantes pour le tir, comme proie pour des combats de chiens type pitbulls. Plusieurs dizaines de milliers d'entre eux sont ainsi sacrifiés tous les ans.

La législation en vigueur dans ce pays sur le droit des animaux ne serait pas appliquée envers les propriétaires. La fierté "bafouée" du chasseur dont le(s) chien(s) n'a/n'ont pas chassé à hauteur des exigences du propriétaire autoriserait ce dernier à punir son chien ou ses chiens en torturant et en imposant la mort qu'il choisit. On retrouve des similitudes avec la corrida et la mise à mort du taureau, le Galgo subissant cependant son sort et revenant parfois même vers son maître, amputé, éborgné...

 

 

Seulement, les gagnants aussi sont tués mais on leur offre le privilège d'une mort plus rapide en les pendant dans une branche plus haute... en effet le chien coute bien trop cher à nourrir jusqu'à la saison prochaine.....

 

 

http://picasaweb.google.com/nazcablelievre/LevriersMartyrs#

 

 

 

 

 

voici un lien assez complet:

http://www.galgos.fr/pages/22alhomepag.html

 

il ya beaucoup d'associations qui font ce qu'elles peuvent avec comme d'habitude peu de moyens pour les bonnes causes, mais chaque chien sauvé à besoin d'un nouveau foyer....

Le Galgo est un chien rustique et robuste, affectueux et réservé... protecteur mais jamais agressif. Alors pourquoi ne pas adopter ?

 

 

 

___________________________________________________________ _ _ _ _ _ _ _

 

 

2.Les usines à Chiots


Peut-être vous êtes vous un jour laissés attendrir par les petits yeux tristes d’un chiot de race.

Les animaleries en proposent des dizaines,  de diverses races, derrière des vitrines ou dans des cages. Vous-êtes vous demandés d’où ils viennent ?

Les petites annonces débordent de chiots de race, élevés dans des élevages « familiaux »

par des « passionnés »  qui proposent une multitude de races différentes.

Est-ce bien là la réalité ?

Mais hélas, l’élevage de chiens rapporte beaucoup d’argent, et à partir de là,

le respect pour les animaux se perd lentement au profit…. Du profit. 

Il ya derrière ces élevages une triste réalité : celle des trafics d’animaux issus d’usine à chiots.  Et les grandes enseignes d’animaleries sont loin d’ignorer leur provenance, mais hélas encore une fois, une petite boule de poil attendrissante cela se vend si bien… qu’on ferme les yeux.

 

Ne pensez pas qu’en achetant un chiot vous lui sauvez la vie… vous laissez juste une place pour un nouveau martyr.  Les chiens issus de ce trafic qui sont venus au monde dans des conditions sanitaires  effroyables, mises bas par des chiennes surexploitées, non soignées et pas du tout sociabilisées, présenteront, tout au long de leur vie des déséquilibres psychologiques et des problèmes de santé.

 

 

(une enquète de Radio-Canada)

 

 

en bref les chiens vivent ici:

 

 

et les invendus finissent là:

 

 

N'encouragez pas ce commerce! Les refuges sont remplis d'animaux qui attendent leur dernière chance avant d'être euthanasiés!

 

 

____________________________________________________________ _ _ _ _ _ _ _ _

 

3.Les refuges pour animaux


Honte a ceux qui viennent volontairement abandonner leur chien, sous divers prétextes,

aux portes d’un refuge.

Croient-ils naïvement  que le pauvre animal va vivre là jusqu'à ce qu’une bonne âme vienne l’adopter ?   Les Chiens qui ont peu de chances d’être adoptés,

et tous ceux  qui y sont accueillis depuis trop longtemps sont tout simplement tués…

pour laisser la place à d’autres.

Bien sur il faut comprendre que l’euthanasie par un vétérinaire est bien trop couteuse…

Alors les animaux sont simplement gazés avant d’être balancé aux ordures.

Tout simplement.

 

 

 

 

Ceux la ont eu plus de chance....

même si la seule main qui les a jamais caressés leur a donné la mort. Enfin Libres.

 

 

 

Tous les jours ce sont des milliers de nos "animaux de compagnie" qui sont tués. Pourquoi?

Pour des éleveurs peu scrupuleux, des maitres irresponsables, des lois inexistantes,

et l'indifférence générale...

Pourquoi acheter des chiots, participer  à l’élevage, alors que chaque jour il y a des milliers de chiens tués parce que personne ne s’intéresse a eux ?

Pourquoi ne pas faire stériliser vos animaux et éviter  la reproduction ?

Combien  de chiots de vos chiens finiront  euthanasiés ou gazés ?

 

 

  et le Cheval? n'est-ce pas l'ami de l'homme?

 

 

il existe aussi, aux états unis, des methodes très particulières de dréssage. Clous dans les sabots, brulures avec des produits chimiques, chaines, tout est bon pour faire prendre des postures particulières au cheval qui souffre le martyr. Avez vous déjà entendu un cheval crier?

 

 

 

Le Trafic des animaleries

 

n'y a t'il pas assez d'animaux a sauver près de chez nous??

L'envers du décor du commerce des animaux domestiques : une enquête par infiltration réalisée par PETA États-Unis* 

http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=6088

(allez voir la vidéo et les photos du lien, elles se passent  de commentaires.)

Pendant sept mois, un enquêteur de PETA États-Unis a infiltré US Global Exotics (USGE),

un important entrepôt international de vente en gros d'animaux, situé à Arlington (Texas),

qui est l'un des principaux revendeurs pour les animaleries.

USGE vend ou achète des mammifères, des reptiles, des amphibiens, des arachnides et d'autres espèces dans le monde entier, y compris à des entreprises françaises comme La Ferme Tropicale et Savannah Reptiles and Mammals. En 2008 ces entreprises ont exporté et importé un total de 5 959 animaux, et en 2009, 4 253 animaux, qui finirent sans aucun doute chez les revendeurs d'animaux d'un grand nombre de villes.

Selon une estimation modérée, il y avait généralement 60 000 animaux enfermés dans l'entrepôt de USGE et seulement trois ou quatre employés pour s'en occuper.

Des dizaines de milliers d'animaux (hamsters, gerbilles, hérissons, chinchillas, furets, serpents, lézards, tortues de terre, tortues de mer, grenouilles, ainsi que d'autres animaux exotiques, comme des wallabys, des paresseux, des oryctéropes et des kinkajous) y ont connu des souffrances atroces. Nombre d'entre eux sont morts lentement dans la douleur, conséquence d'un enfermement permanent dans des enclos surpeuplés et sales ainsi que du manque de soins. Non seulement ils ne pouvaient plus vivre comme ils le font à l'état sauvage, mais ils étaient privés de remplir leurs besoins les plus élémentaires : manger, boire, être soignés et finir leur vie misérable dans la paix.

Les primates et les autres mammifères restaient enfermés dans de simples conteneurs,

des cages ou des bacs sombres et étroits pendant des semaines, voire des mois.

Il en résultait des comportements de désespoir comme d'incessants balancements saccadés, des « sauts périlleux » et d'autres comportements répétitifs stéréotypés;

des blessures lorsqu'ils s'agrippaient frénétiquement aux ouvertures des cages pour tenter de s'échapper ou qu'ils se battaient avec leurs congénères pour un peu d'espace ou de nourriture ; de l'anorexie, etc. Des centaines d'écureuils, de lézards et de serpents blessés ou mourants ont été congelés vivants dans le congélateur d'USGE, certains agonisant longuement avant de mourir. USGE est dirigé par un couple de Néo-Zélandais, Jasen et Vanessa Shaw,

qui sont respectivement président et vice-présidente d'USGE. Au cours de l'enquête réalisée par PETA États-Unis, Jasen et Vanessa Shaw ont détourné, ignoré, ou oublié les dizaines de demandes de l’enquêteur de nourrir et soigner les animaux, dont certains étaient gravement malades ou mourants. Lorsque les serpents ont commencé à souffrir et à mourir tous les jours lors d'une épidémie de maladie vésiculaire, Vanessa Shaw a qualifié le traitement recommandé par un vétérinaire de « connerie stupide » à cause du temps et des médicaments qu'impliquait ce traitement en fait très raisonnable. Régulièrement, Jasen et Vanessa Shaw faisaient congeler des animaux vivants. Ce fut le cas, par exemple, pour un écureuil dont le cou avait été gravement lacéré et pour un chinchilla qui souffrait de saignements dus à un prolapsus rectal.

 

 

US Global Exotics achète et vend des animaux capturés à l'état sauvage et des animaux élevés en captivité en Amérique et dans le monde entier. Les animaux sont importés du monde entier : Égypte, Salvador, Vietnam, Ghana, Indonésie, Pays-Bas, Hong Kong, Allemagne Guyana, Surinam, et Nouvelle Zélande. De nombreux animaux (wallabys, serpents, lézards, paresseux, martres à tête grise, pacas et autres) sont capturés à l'état sauvage,

arrachés à leur habitat naturel, pour être expédiés puis vendus comme

« animaux domestiques ».

Les animaux qui survivaient à ces voyages épuisants de leur pays d'origine et de leur famille ou de leur élevage jusqu'au Texas, étaient finalement soumis à des conditions déplorables à leur arrivée chez USGE, parfois enfermés pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines dans des taies d'oreiller, des caisses d'expédition ou des bouteilles de 2 litres, sans nourriture ni eau.

Les animaux qui ne mouraient pas de faim, de déshydratation, de stress,

de maladies ou de blessures, ce qui constitue le lot quotidien dans le commerce des animaux, étaient vendus à des magasins, des éleveurs et des revendeurs dans des pays du monde entier parmi lesquels le Royaume-Uni, le Pays-Bas, la Belgique, l'Autriche, Taïwan, le Guatemala, l'Allemagne, le Japon, la Suisse, la France, la Chine, la Corée du Sud, la Corée du Nord,

la Malaisie, l'Italie, la Hongrie, la Thaïlande, la Suède, l'Espagne, le Canada et les États-Unis.

Le commerce des animaux domestiques est synonyme de souffrance et de mort pour les animaux. Il est important de ne jamais acheter un animal domestique auprès d'un éleveur ou d'un revendeur. L'attrait du profit constitue une menace pour les animaux et le risque s'avère particulièrement accru pour les animaux exotiques vendus pour répondre à une demande internationale. US Global Exotics a fourni des animaux vivants à des revendeurs français.

Comme nous, demandez immédiatement au gouvernement français d'interdire l'importation d'animaux vivants destinés au commerce et de mettre fin à la vente de tous les animaux exotiques comme « animaux domestiques ».

 

 

 

 

 

 


Investigation Reveals Horrors at
PetSmart Supplier.
Watch more videos at PETA.org.



20/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour