les animaux de cirques.....
triste réalité que celle des animaux de cirque......
Nous sommes tout de même capable de nous douter qu'ils n'ont pas une vie agréable, rien qu'en voyant passer les grands convois de camions, les remorques joliment peintes dans lesquelles sont enfermés les animaux, par tous les temps, par fortes chaleurs ou par grand froid....
Nous pouvons nous douter qu'ils rêvent de mieux, lorsque exhibés au public dans leur minuscules cages sales ils n'ont droit à d'autres mouvements que de tourner en rond... ou qu'ils choisissent de rester prostrés dans un coin, inattentifs à nos cris et gestes.
Bien sur nous pouvons nous laisser convaincre par les dresseurs, qui disent à qui veut l'entendre qu'ils "aiment leurs animaux" (là encore, le terme "aimer" est uniquement à la hauteur du rendement de l'animal), nous pouvons croire que les animaux ont plaisir à se ridiculiser pour nous faire rire, qu'ils aiment prendre des postures tout à fait dénaturées et douloureuses, et qu'ils réalisent joyeusement tours et numéros.
En êtes vous vraiment sur? Pensez vous que le dressage de ces animaux sauvages s'accomplit "en douceur" avec Amour, récompenses et tendresse?
Voulez vous continuer à alimenter cet engrenage de cruauté et de maltraitance, en offrant à vos enfants ce spectacle inhumain?
voila comment sont "fabriqués" des éléphants de cirque
la triste non-existence des animaux de spectacle
le doux amour des soigneurs....
séances de dressage
documentaire choc
est-ce vraiment necessaire?